mardi 23 juillet 2013

Un peu d'Histoire: Malte, l'entrelacs de civilisations

Située en plein cœur de la Méditerranée, Malte reste l’une des destinations incontournables du monde pour un voyage inoubliable. Composée d’un ensemble d’îles, Malte est un creuset de civilisations, dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires. Ainsi, elle donne cette promesse d’allier la beauté des paysages à l’apprentissage culturel
Temples de Tarxien
L’histoire de Malte est en effet riche en rebondissements: d’abord habitée par une civilisation préhistorique, elle abrite ensuite les Phéniciens. Pendant des siècles Malte fut le siège de l’ordre des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean, avant de faire partie de l’Empire BritanniqueIndépendante depuis 1964, cette île, de part toutes les civilisations différentes qui ont foulé son sol, garde au fil du temps tout ce que ces dernières lui ont apporté. Passer ainsi des temples d’Hagar Qim à la cathédrale St Jean vous fait franchir en un battement de cils des siècles d’histoire.
La Valette
L’archipel de Malte est un ensemble de 9 îles situé au beau milieu de la mer méditerranée, à quelques kilomètres seulement de la Sicile ou de la Tunisie. Sur l’ensemble de ces îles, uniquement quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et Manoel. Elles s’étendent sur 316 km² et ont une histoire très riche, du fait de leur position stratégique, au croisement entre Europe et Asie, entre monde occidental et monde oriental. L’île de Malte a par exemple été occupée par les arabes de 839 à 1091, occupation qui a laissée de nombreuses traces dans ce pays, notamment au niveau de la langue et de la culture.
Ile de Gozo
Cette destination s’adresse aux amoureux de paysages côtiers mais aussi de végétation méditerranéenne. Les températures varieront entre 15 degrés pour les mois les plus froids à 40 degrés pour les plus chauds. L’île est divisé en 2 parties : le côté de La Valette qui est plus urbanisé et très densément peuplé avec une des densités de population les plus fortes en Europe. Et le reste de l’île qui propose un paysage plus vert et plus rural. Quant à l’île de Gozo, elle est beaucoup plus rurale que celle de Malte, et essentiellement habitée par des paysans et des pêcheurs. Chaque moment de détente sera une occasion idéale pour goûter aux plaisirs d’une baignade dans la mer méditerranée, avec une température moyenne de l’eau allant de 14 °C en février à 25°C en août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire