vendredi 30 août 2013

Le milieu du monde (Mitad del Mundo)

A quelques kilomètres de Quito se trouve le milieu du monde, la ligne exacte où la latitude est de 0-0'-0''. Là où la gravité se fait le moins sentir. Un œuf posé tient debout tout seul.
Cette ligne a été déterminée par les Incas, authentiques astronomes, sans utiliser d'instrument de mesure, et elle a été confirmée par les Français des centaines d'années plus tard. Sur le sol la ligne est tracée pour délimiter l'hémisphère nord et sud.
Nous avons mis 40 minutes pour y arriver en bus. Il s'avère qu'il n'y a pas pas juste un monument comme j'avais lu, mais il y a tout un village à ses alentours, où se vendent souvenirs et repas. L'entrée coûte 3 dollars.
Dans le monument principal qui est une tour se trouve un musée ethnographique dans lequel se trouvent nombreuses pièces d'artisanat, des instruments de musique et des vêtements, prix 3 dollars. Le monument mesure 10 mètres de hauteur.
Eglise
Le monument au centre du monde























Lamas
Il y a aussi un insectarium dans le village avec des espèces d'insectes impressionnantes par leur taille. Coléoptères, mygales ou papillons géants. Il y a également un planétarium, le pavillon Guayasamin et le pavillon de France qui sont des musées, ainsi qu'une maquette miniature de la ville de Quito.


Dans le village il y aussi une Eglise, une arène de taureaux, des lamas, et plein de surprises. 

Arène


En bref, un lieu symbolique à découvrir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire