lundi 17 juin 2013

Premières impressions et découvertes

Première douche à Bogotá: froide. Je comprendrai bien plus tard que ce n'est pas comme en France, y'a 2 robinets oui, mais l'un des 2 est bloqué (vas savoir pourquoi?), et donc pour avoir de l'eau chaude il faut à peine ouvrir l'autre robinet, plus tu l'ouvres plus c'est froid. Tellement logique!

Une fois dehors, il pleut et fait 17 degrés. C'est normal ici, Bogotá est à 2640 mètres d'altitude. Dés que tu en sors, la chaleur monte vite. La couleur qui ressort le plus est rouge brique. Ca me change de la couleur miel de Malte. 


Je ne comprends rien aux pesos. Quand j'ai voulu prendre le bus, j'ai acheté une carte et donné 10 000 au hasard pour recharger. 4€ donc. 


Le bus, le Transmilenio. La 1ère fois il était bondé! J'étais réellement écrasée contre la porte, puis plus tard contre un mec la tête dans son cou. Il s'avère qu'il est toujours plein à craquer, surtout aux heures de pointe, et comme y'a pas de métro... Les Colombiens s'en plaignent beaucoup.

Il n'y a pas de ceintures à l'arrière des voitures. C'est seulement en train de changer maintenant.
Le liquide vaisselle n'est pas liquide, c'est de la poudre.
Le lait et le yaourt se vendent dans des contenants flasques, donc ça ne se referme pas et ne tient pas debout.

Je rédigerai un article spécial différences plus tard. Car y'en a beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire