Eh oui, comme m'a été refusé le visa, on m'a conseillé de profiter de la situation et de partir dans un autre pays voisin et de ne revenir que le 9 septembre pour prendre mon avion, histoire de ne pas rester sur le territoire colombien illégalement.
Après quelques recherches de prix de toutes les capitales aux alentours, le vol le moins cher est pour Quito, capitale de l'Equateur. 200€, contre 800 si j'avais modifié mon vol retour pour la France. Autant en profiter!
Moi qui suis avide de voyages et de découverte, c'est que du bonus! Mon copain a décidé de m'accompagner, nous allons donc y rester 32 nuits, du 7 août au 8 septembre, le 7 on a 10 heures libres à Medellin, et le 8 comme je serai illégale je devrai rester dans l'aéroport de Medellin et y passer la nuit, prendre l'avion tôt le matin du 9, arriver à 9h, et mon avion pour la France est à 17h. Je sens qu'après ça je vais détester les aéroports.
Pour le logement encore rien de confirmé, on a trouvé un gars qui nous louerait une chambre à 50 euros chacunmais y'a pas internet, comment je fais mon mémoire de stage et mes traductions moi? Idéalement on aimeraitsquatter chez quelqu'un, pas nécessairement le mois entier, mais disons chaque semaine on peut changer, peu importe, on a demandé à plusieurs contacts qui vont demander à leurs contacts etc. Eventuellement on peut aider avec le ménage, la cuisine, la garde d'enfants, que sais-je. Sur couchsurfing pas vraiment de réponses, l'un dentre eux nous a dit qu'on avait pas assez de références, normal on débute, c'est comme chercher un travail sans expérience, dur. Si on pouvait trouver pour moins de 100€ chacun ce serait parfait.
Pi bon on va quand même visiter, se balader, en économisant au maximum. Ça va être bien!
La ville de Quito et sa vallée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire